Les Censurés du Foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Standard, transfert, Diables, soulier d'Or: toutes les vérités de Mpoku

3 participants

Aller en bas

Standard, transfert, Diables, soulier d'Or: toutes les vérités de Mpoku Empty Standard, transfert, Diables, soulier d'Or: toutes les vérités de Mpoku

Message par Invité Sam 13 Déc - 13:17

Avant le duel au sommet entre le Standard et le Club de Bruges ce dimanche, Paul-José Mpoku a été interrogé par Marc Degryse dans les colonnes du Laatste Nieuws.

Malgré la saison en demi-teinte du Standard de Liège, Paul-José Mpoku parait serein. Le médian est conscient de ses capacités et est un des rares joueurs liégeois à tenir la dragée haute depuis le début de la saison. A 22 ans, celui qui se laisse volontiers appeler Polo entre dans une phase importante de sa carrière. Il a livré ses vérités à l’ancien international Marc Degryse.


Le FC Bruges ce dimanche:

"J’ai manqué plusieurs matches mais je serai à 100% dimanche contre Bruges. Les matches contre les Brugeois sont toujours très intenses. A vrai dire, le FC Bruges est mon favori pour le titre. Michel Preud’homme a construit la première année et il possède maintenant une équipe solide. Un peu comme Mircea Rednic chez nous à l’époque mais il n’avait pas pu finir son travail. Avant la trêve, nous devons prendre six points sur neuf (contre Bruges, La Gantoise et Lokeren). Il nous faudra reproduire les bonnes prestations contre Anderlecht et Genk pour réussir cela. Lorsque je suis revenu de Tottenham, l’intérêt du Club de Bruges était existant. Mais cela ne m’intéressait pas. Jouer sous les ordres de Michel Preud’homme? Volontiers mais alors dans un club étranger. Choisir un autre club belge aujourd’hui ne m’aiderait pas."


Les Diables Rouges (ou le Congo):

"Merci (ndlr: lorsque Marc Degryse explique qu’il voyait Paul-José Mpoku être repris avec les Diables Rouges face à l’Islande), mais je n’ai reçu aucun signal. Je suis international depuis les U15. Si je ne deviens pas Diable Rouge, mon but ne sera pas atteint. Si cela ne se fait pas, je peux proposer mes services au sélectionneur congolais, comme Michy Batshuayi ou Junior Malanda. D’ailleurs, je n’ai toujours pas compris pourquoi Michy Batshuayi n’était pas au Brésil. Divock Origi est rapide et habile mais Michy Batshuayi marque plus facilement."


Un transfert à venir:

"Ai-je signé dans un autre club? Non. Le club a trouvé un accord avec un fonds d’investissements, moi pas. Tout peut encore se produire. Mais c’est moi qui décide dans ce dossier. Ma préférence va vers Schalke 04 ou Naples. Tant que rien ne sera signé, mon esprit sera au Standard. C’est ma maison ici et c’est mon devoir de montrer le bon exemple.
A l’avenir, je pense que ma place se situe dans l’axe du jeu plutôt que sur un flanc. J’aime les permutations sur le terrain."




La situation actuelle du Standard:

"Je ne peux pas donner d’explication sur les très bonnes performances lorsqu’Ivan Vukomanovic est devenu entraineur principal. Ensuite, la défaite contre Ostende était indigne car ils avaient un joueur exclu. Après, il y a encore eu trois matches misérables. Axel Lawarée est arrivé il y a peu et on voit déjà une différence. Il fait partie d’une structure qui est nécessaire dans un club comme le Standard. Je suis convaincu que le président Roland Duchâtelet l’a bien compris. Il était malheureusement mal entouré jusqu’ici. Les joueurs aussi sont responsables de la situation. Mais il est vrai que les départs n’ont pas autant suffisamment compensé. Le noyau est jeune et prometteur. J’ai proposé Hamdi Harbaoui à l'époque, la direction ne m’a pas écouté. Nous aurons besoin de renforts en janvier si on veut accrocher le top 3."


Le Soulier d’Or:

"Si Thorgan Hazard l’a été l’année dernière, pourquoi n’aurais-je aucune chance? De quoi as-tu besoin pour bien y figurer? De bonnes statistiques, de spectacle et de leadership. Est-ce que je rencontre les exigences?"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Standard, transfert, Diables, soulier d'Or: toutes les vérités de Mpoku Empty Re: Standard, transfert, Diables, soulier d'Or: toutes les vérités de Mpoku

Message par standarmen 6993 Sam 13 Déc - 13:49

pas mauvaise annalise
standarmen 6993
standarmen 6993
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 858
Points : 861
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 64
Localisation : dinant

Revenir en haut Aller en bas

Standard, transfert, Diables, soulier d'Or: toutes les vérités de Mpoku Empty Re: Standard, transfert, Diables, soulier d'Or: toutes les vérités de Mpoku

Message par Angel XP Dim 14 Déc - 6:19

Très bon joueur, je le vois bien en Angleterre dans un club du top 5 à 10

Pour le soulier d'or ? min dans le top 5
Angel XP
Angel XP
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 3788
Points : 4482
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 55
Localisation : Près de chez toi

http://www.angelxp.eu

Revenir en haut Aller en bas

Standard, transfert, Diables, soulier d'Or: toutes les vérités de Mpoku Empty Re: Standard, transfert, Diables, soulier d'Or: toutes les vérités de Mpoku

Message par Brugeois Dim 14 Déc - 18:02

je trouve qu'il devrai dabbord faire ses gammes dans un club italien ou espagnol durant deux ans et si vraiment il passe un palier il pourra rever de la bundes , ou de la surcoté bpl 

soulier d'or ? pourquoi pas  il est dans les 3 favoris de meme que vazquez

Brugeois
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 1105
Points : 1136
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Standard, transfert, Diables, soulier d'Or: toutes les vérités de Mpoku Empty Re: Standard, transfert, Diables, soulier d'Or: toutes les vérités de Mpoku

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum