Les Censurés du Foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Riga : "L'échec était interdit"

Aller en bas

Riga : "L'échec était interdit" Empty Riga : "L'échec était interdit"

Message par Invité Sam 7 Fév - 13:17

José Riga était un entraîneur heureux après la victoire du Standard face à Mouscron Péruwelz (3-0) ce vendredi soir en ouverture de la 25ème journée de Pro League. Pour sa première à la tête des Liégeois, l’ancien entraîneur de Mons et de Charlton savait qu’il n’avait pas le droit à l’erreur après avoir remplacé au poste de T1 Ivan Vukomanovic.

"Tout le monde connait le contexte qui a précédé cette rencontre, a expliqué José Riga au micro de nos confrères de VooFoot après le match. J’en étais moi aussi conscient. L’échec était interdit, même si à partir du moment où on estime qu’on a fait le boulot, c’est aux joueurs d’entrer en action. On leur avait demandé de les mettre très tôt sous pression, parce que quand une équipe vit des moments difficiles, comme c’est le cas à Mouscron actuellement, il ne faut pas la laisser espérer, car il y avait aussi de la qualité en face. Notre plan de bataille, c’était de mettre la pression, de récupérer le ballon haut et d’essayer d’être percutant, avec du soutien. Ça a bien fonctionné."
"Ce n'est pas un soulagement, c'est une satisfaction. C'est un très bon résultat, pas pour moi, avant tout pour le Standard." ajoute le T1 rouche à notre micro.
"Je trouve qu’on a bien alterné changements d’aile et percussion sur les flancs, a repris l’entraîneur liégeois. Je pense qu’on aurait aussi mérité de recevoir un penalty sur l’une ou l’autre situation délicate. En deuxième mi-temps, on leur a demandé de gérer le match. On ne voulait pas revivre la situation du Lierse, et je pense qu’ils l’ont bien fait. Yohann Thuram n’a eu qu’une intervention à effectuer. C’était aussi important de signer une clean sheet. Il y a quand même eu du relâchement, et les contrôles qu’on réussissait en première mi-temps, on les ratait en deuxième période. On va travailler là-dessus, parce que je pense qu’en deuxième mi-temps, on aurait pu profiter des espaces que Mouscron nous laissait et concrétiser d’autres occasions. Ce n’est pas non plus une excuse, mais parfois, sur ce terrain, ce n’est vraiment pas évident. On a oublié la touche finale en deuxième période, d'aller jusqu'au but. On a bien géré car Mouscron voulait sauver l'honneur. Mais on aurait pu être plus percutant."
"Le week-end prochain, on joue à Zulte Waregem, et on sait que ce déplacement n’est facile pour aucune équipe, admet José Riga. On aura un peu plus de temps pour préparer ce rendez-vous, mais j’ai bien aimé l’état d’esprit général, et c’est la base de la réussite."
"Ezekiel est une option supplémentaire"
"Ezekiel apporte beaucoup dans la profondeur" ajoute José Riga. "Ca permet de jouer haut. Il était relativement émoussé en fin de match, il a donné beaucoup. Ezekiel est une option supplémentaire."

"On se doit d'être ambitieux" termine le technicien liégeois. "Et on va travailler pour être encore plus performant. Je n'ai jamais vendu du rêve mais dans ma tête, on vise la place la plus haute possible"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum