Les Censurés du Foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vers une suppression du mercato hivernal entre clubs d'un même championnat?

+4
gromelot
ketje
gh16
loupnoir34
8 participants

Aller en bas

Vers une suppression du mercato hivernal entre clubs d'un même championnat? Empty Vers une suppression du mercato hivernal entre clubs d'un même championnat?

Message par loupnoir34 Sam 25 Jan - 14:23

Vers une suppression du mercato hivernal entre clubs d'un même championnat?  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Faut-il interdire au mercato hivernal les transferts de joueurs entre clubs qui disputent une même compétition? En Belgique, le débat a fait rage avec les dossiers Hazard et Batshuayi. En Angleterre, Manuel Pellegrini et Arsène Wenger fustigent le mercato hivernal, tandis que José Mourinho se pose en apôtre du marché.
Le Sporting d'Anderlecht a-t-il tenté durant ce mois de janvier de déforcer la concurrence en s'intéressant à Thorgan Hazard et à Michy Batshuayi? Les dirigeants du Parc Astrid s'en défendent et parlent simplement de la recherche de l'excellence pour renforcer leur équipe et essayer de présenter à leurs supporters ce qui se fait de mieux en Belgique. Le débat est ouvert, même si la discussion se limite souvent à quelques noms d'oiseaux balancés à la tête de l'une ou l'autre direction. En Angleterre, la discussion est tout aussi vive et les grosses pointures comme Arsène Wenger et Manuel Pellegrini viennent de donner leur point de vue à la suite du transfert de Juan Mata de Chelsea à Manchester United. Pour Arsène Wenger, Chelsea fausse la compétition en renforçant à dessein Manchester United que les Blues ne doivent plus affronter cette saison, au contraire d'Arsenal. Manuel Pellegrini ne va pas jusque là, mais propose que la Fédération Anglaise interdise dorénavant les transferts hivernaux entre clubs engagés dans un même championnat, et ce pour éviter toute spéculation malsaine et autre procès d'intention comme dans le cas du transfert de Juan Mata.De son côté, José Mourinho a évidemment répliqué à ses collègues dans son style bien à lui. "Wenger se plaint? C'est normal, il se plaint toujours". Et d'ajouter que les entraineurs et les clubs doivent composer avec les règles du marché. "Quand un joueur joue le 20 août pour un club et que deux semaines plus tard, il joue contre le même club mais sous un autre maillot, c'est normal. C'est le marché. Ce n'est pas nous qui en édictons les règles. Nous ne faisons que les respecter". Le débat est en tout cas bien lancé. Des deux côtés de la Manche  
Je soutiens A FOND ce projet....j'aurais été ...rouge de honte,si nous avions réussi ces transferts,désolé amis MAUVES....mais quel beau challenge nous attends,allez les ptits jeunes,c'est le moment de vider vos tripes.... bravo ...commençons dès demain.....WE ARE ANDERLECHT... mauve 
loupnoir34
loupnoir34
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Messages : 7143
Points : 8888
Date d'inscription : 27/10/2013
Localisation : ANDERLECHT

Revenir en haut Aller en bas

Vers une suppression du mercato hivernal entre clubs d'un même championnat? Empty Re: Vers une suppression du mercato hivernal entre clubs d'un même championnat?

Message par gh16 Sam 25 Jan - 14:30

Je crois que chaque club pourrait avoir un joker durant ce mercato: à savoir le remplacement d'un joueur blessé de longue durée, blessure intervenue dans le mois précédent l'ouverture du mercato et d'une durée de minimum 3 à 4 mois.
gh16
gh16
Censuré espoir
Censuré espoir

Messages : 65
Points : 64
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vers une suppression du mercato hivernal entre clubs d'un même championnat? Empty Re: Vers une suppression du mercato hivernal entre clubs d'un même championnat?

Message par ketje Sam 25 Jan - 17:42

BAH, On préfère voir nos jeunes talents Belges partir a l'étranger...   Twisted Evil 
Et quand on veux chercher en Belgique  tout le monde pleure car les équipes déforces les autres ! 
Pauvre JPL... !!!
ketje
ketje
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 3639
Points : 5059
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 58
Localisation : BXL

Revenir en haut Aller en bas

Vers une suppression du mercato hivernal entre clubs d'un même championnat? Empty Re: Vers une suppression du mercato hivernal entre clubs d'un même championnat?

Message par loupnoir34 Dim 26 Jan - 6:59

ketje a écrit:BAH, On préfère voir nos jeunes talents Belges partir a l'étranger...   Twisted Evil 
Et quand on veux chercher en Belgique  tout le monde pleure car les équipes déforces les autres ! 
Pauvre JPL... !!!

Bin,faisons nos achats en début de saison...pourquoi ne pas avoir fait le forcing a cette période pour Thorgan,n'avait il pas fêté le titre avec notre équipe au Carre ???
Non,Brol voulait un réserviste de Liverpool...
tu ne m'a pas répondu la première fois Ketje,je réessaye...
Quelle serait ta réaction ,si Mannaerts ou Duduche,avaient essayé d'acheter Mbemba cet hiver ???...merci pour ta réponse.... juste 
loupnoir34
loupnoir34
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Messages : 7143
Points : 8888
Date d'inscription : 27/10/2013
Localisation : ANDERLECHT

Revenir en haut Aller en bas

Vers une suppression du mercato hivernal entre clubs d'un même championnat? Empty Re: Vers une suppression du mercato hivernal entre clubs d'un même championnat?

Message par ketje Dim 26 Jan - 11:42

loupnoir a écrit:
ketje a écrit:BAH, On préfère voir nos jeunes talents Belges partir a l'étranger...   Twisted Evil 
Et quand on veux chercher en Belgique  tout le monde pleure car les équipes déforces les autres ! 
Pauvre JPL... !!!

Bin,faisons nos achats en début de saison...pourquoi ne pas avoir fait le forcing a cette période pour Thorgan,n'avait il pas fêté le titre avec notre équipe au Carre ???
Non,Brol voulait un réserviste de Liverpool...
tu ne m'a pas répondu la première fois Ketje,je réessaye...
Quelle serait ta réaction ,si Mannaerts ou Duduche,avaient essayé d'acheter Mbemba cet hiver ???...merci pour ta réponse.... juste 

Comme je l'ai déjà dit la période de transfert est ouvert pour tout le monde !
À eux de faire une offre...
Avant j'ai eu également difficile quand un autre joueur partait chez le concurrent, mais ceci il faut accepter maintenant.
Du moins si tout se passe dans les règles et que le joueur partent reste correct aussi ! ( Exemple Tom de Sutter )



Pour revenir sur les cas Hazard:  Anderlecht avait bien fait le forcing pour Hazard juste après le titre.
Mais le problème était que Anderlecht voulait le prendre avec option d'achat, et là, vous avez un points Pourquoi Anderlecht ne la pas voulu rien qu'en prêt en ce moment
ketje
ketje
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 3639
Points : 5059
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 58
Localisation : BXL

Revenir en haut Aller en bas

Vers une suppression du mercato hivernal entre clubs d'un même championnat? Empty Re: Vers une suppression du mercato hivernal entre clubs d'un même championnat?

Message par gromelot Dim 26 Jan - 11:45

Ce serait une bonne chose, comme ça les clubs pourraient se concentrer sur le reste du championnat plutôt que de se chamailler. Je pense que notre bonne jup-league se porterait mieux si les clubs laissaient plus de chance au jeunes du crû, et surtout du temps. Mais les supporters que nous sommes devraient aussi faire preuve de patience. Et puis ça mettrait plus de piment je pense, pas sûr que ce soient tjs les même pour la lutte aux lauriers.
gromelot
gromelot
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 312
Points : 321
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 49
Localisation : Quelque part à l'est

Revenir en haut Aller en bas

Vers une suppression du mercato hivernal entre clubs d'un même championnat? Empty Re: Vers une suppression du mercato hivernal entre clubs d'un même championnat?

Message par loupnoir34 Dim 26 Jan - 11:54

ketje a écrit:
loupnoir a écrit:
ketje a écrit:BAH, On préfère voir nos jeunes talents Belges partir a l'étranger...   Twisted Evil 
Et quand on veux chercher en Belgique  tout le monde pleure car les équipes déforces les autres ! 
Pauvre JPL... !!!

Bin,faisons nos achats en début de saison...pourquoi ne pas avoir fait le forcing a cette période pour Thorgan,n'avait il pas fêté le titre avec notre équipe au Carre ???
Non,Brol voulait un réserviste de Liverpool...
tu ne m'a pas répondu la première fois Ketje,je réessaye...
Quelle serait ta réaction ,si Mannaerts ou Duduche,avaient essayé d'acheter Mbemba cet hiver ???...merci pour ta réponse.... juste 

Comme je l'ai déjà dit la période de transfert est ouvert pour tout le monde !
À eux de faire une offre...
Avant j'ai eu également difficile quand un autre joueur partait chez le concurrent, mais ceci il faut accepter maintenant.
Du moins si tout se passe dans les règles et que le joueur partent reste correct aussi ! ( Exemple Tom de Sutter )



Pour revenir sur les cas Hazard:  Anderlecht avait bien fait le forcing pour Hazard juste après le titre.
Mais le problème était que Anderlecht voulait le prendre avec option d'achat, et là, vous avez un points Pourquoi Anderlecht ne la pas voulu rien qu'en prêt en ce moment
Ketje,je ne veux AUCUN point...juste un échange d'idée avec toi...  Very Happy
moi,je trouve la remarque de Wenger justifiée....allons nous bientôt faire des calendriers permettant de fausser un championnat par rapport a ses plus proches concurrents ??? Regardes a quelle journée a commencé la trêve chez nous...Anormal pour moi de pouvoir faire des transferts !!! 

loupnoir34
loupnoir34
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Messages : 7143
Points : 8888
Date d'inscription : 27/10/2013
Localisation : ANDERLECHT

Revenir en haut Aller en bas

Vers une suppression du mercato hivernal entre clubs d'un même championnat? Empty Re: Vers une suppression du mercato hivernal entre clubs d'un même championnat?

Message par ketje Dim 26 Jan - 12:15

loupnoir a écrit:
ketje a écrit:
loupnoir a écrit:
ketje a écrit:BAH, On préfère voir nos jeunes talents Belges partir a l'étranger...   Twisted Evil 
Et quand on veux chercher en Belgique  tout le monde pleure car les équipes déforces les autres ! 
Pauvre JPL... !!!

Bin,faisons nos achats en début de saison...pourquoi ne pas avoir fait le forcing a cette période pour Thorgan,n'avait il pas fêté le titre avec notre équipe au Carre ???
Non,Brol voulait un réserviste de Liverpool...
tu ne m'a pas répondu la première fois Ketje,je réessaye...
Quelle serait ta réaction ,si Mannaerts ou Duduche,avaient essayé d'acheter Mbemba cet hiver ???...merci pour ta réponse.... juste 

Comme je l'ai déjà dit la période de transfert est ouvert pour tout le monde !
À eux de faire une offre...
Avant j'ai eu également difficile quand un autre joueur partait chez le concurrent, mais ceci il faut accepter maintenant.
Du moins si tout se passe dans les règles et que le joueur partent reste correct aussi ! ( Exemple Tom de Sutter )



Pour revenir sur les cas Hazard:  Anderlecht avait bien fait le forcing pour Hazard juste après le titre.
Mais le problème était que Anderlecht voulait le prendre avec option d'achat, et là, vous avez un points Pourquoi Anderlecht ne la pas voulu rien qu'en prêt en ce moment
Ketje,je ne veux AUCUN point...juste un échange d'idée avec toi...  Very Happy
moi,je trouve la remarque de Wenger justifiée....allons nous bientôt faire des calendriers permettant de fausser un championnat par rapport a ses plus proches concurrents ??? Regardes a quelle journée a commencé la trêve chez nous...Anormal pour moi de pouvoir faire des transferts !!! 



Bah mercato ou pas pendant la trêve...  Les transfert seront plus précis avant de commencer la saison !
Mais je suis pas contre non plus, personne ne siégera encore de pleurer opposé Anderlecht Et il y aura plus questions que Anderlecht déforce soi disant les autre équipe !!!
ketje
ketje
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 3639
Points : 5059
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 58
Localisation : BXL

Revenir en haut Aller en bas

Vers une suppression du mercato hivernal entre clubs d'un même championnat? Empty Re: Vers une suppression du mercato hivernal entre clubs d'un même championnat?

Message par Nostalgeek7 Dim 26 Jan - 13:43

Le mercato d'hiver existe depuis 100 ans et n'as jamais poser problème, le soucis il est apparu avec la
nouvelle formule du championnat : après le mercato il ne reste plus que 10 matchs alors qu'avant il en restait 15 a 17 matchs. Du coup maintenant y a des joueurs qui jouent 3 fois contre la meme équipe avec 2 clubs différents. Le fait d'aller chercher un bon joueur chez un concurrent ne posait pas problème c'était de bonne guerre...Maintenant on parle déforcer et défavoriser certaines équipes c'est du n'importe quoi. Qu'on revienne a un championnat classique avec la trève en plein milieu ca arrangera déja pas mal de problèmes...
Nostalgeek7
Nostalgeek7
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 778
Points : 931
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 42
Localisation : Mont sur Marchienne

Revenir en haut Aller en bas

Vers une suppression du mercato hivernal entre clubs d'un même championnat? Empty Re: Vers une suppression du mercato hivernal entre clubs d'un même championnat?

Message par JEFF PARA Dim 26 Jan - 13:55

C est pas le fait de transférer un joueur d un club à un autre qui pose problème mais vous avez l air d oublier qu Andermerde n a rien voulu acheter mais juste en quelques sortes "sous loué" et donc aucune entrée d argent pour Zulte (qui est un de vos concurrent direct) pour trouver un remplaçant!
JEFF PARA
JEFF PARA
Admin
Admin

Messages : 1387
Points : 1453
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Vers une suppression du mercato hivernal entre clubs d'un même championnat? Empty Re: Vers une suppression du mercato hivernal entre clubs d'un même championnat?

Message par Angel XP Dim 26 Jan - 14:47

Quand Onür Kaya va à Lokeren on n'en parle pas

Quand c'est Anderlecht on en fait un plat


Stop la  smoke  le jour ou les clubs seront fairplay les poules auront des dents


Même si je suis anti mercato d'hivers sauf pour une blessure de longue durée et remplacé par un prêt d'un joueur hors Jupiler Pro League
Angel XP
Angel XP
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 3788
Points : 4482
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 55
Localisation : Près de chez toi

http://www.angelxp.eu

Revenir en haut Aller en bas

Vers une suppression du mercato hivernal entre clubs d'un même championnat? Empty Re: Vers une suppression du mercato hivernal entre clubs d'un même championnat?

Message par loupnoir34 Dim 26 Jan - 15:59

PARA LE TERRORISTE a écrit:C est pas le fait de transférer un joueur d un club à un autre qui pose problème mais vous avez l air d oublier qu Andermerde n a rien voulu acheter mais juste en quelques sortes "sous loué" et donc aucune entrée d argent pour Zulte (qui est un de vos concurrent direct) pour trouver un remplaçant!

FAUX,un pourcentage de notre éventuelle participation a la CL et le prêt d'un,voir 2 joueurs était proposé....heureusement que Zulte a refusé,Thorgan ne valait pas cela pour 18 matchs!!!! (si il ne se blesse pas !!!!)
loupnoir34
loupnoir34
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Messages : 7143
Points : 8888
Date d'inscription : 27/10/2013
Localisation : ANDERLECHT

Revenir en haut Aller en bas

Vers une suppression du mercato hivernal entre clubs d'un même championnat? Empty Re: Vers une suppression du mercato hivernal entre clubs d'un même championnat?

Message par cpaddy1 Dim 26 Jan - 16:51

PARA LE TERRORISTE a écrit:C est pas le fait de transférer un joueur d un club à un autre qui pose problème mais vous avez l air d oublier qu Andermerde n a rien voulu acheter mais juste en quelques sortes "sous loué" et donc aucune entrée d argent pour Zulte (qui est un de vos concurrent direct) pour trouver un remplaçant!


Donc,si tu sous loue des joueurs à Charlton,St-Trond,Jena,upjest,alcaron,...c'est permit? ok,je m'incline,t'es trop fort. Vers une suppression du mercato hivernal entre clubs d'un même championnat? 958282618 
cpaddy1
cpaddy1
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 809
Points : 850
Date d'inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vers une suppression du mercato hivernal entre clubs d'un même championnat? Empty Re: Vers une suppression du mercato hivernal entre clubs d'un même championnat?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum