Les Censurés du Foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Himmler, dans l'intimité d'un monstre

+3
Angel XP
loupnoir34
GAN 3
7 participants

Aller en bas

Himmler, dans l'intimité d'un monstre Empty Himmler, dans l'intimité d'un monstre

Message par GAN 3 Sam 1 Fév - 0:32

Il était l’un des plus puissants dirigeants nazis, organisateur consciencieux de la mort de millions de personnes, le criminel de bureau par excellence. Des documents personnels lui ayant appartenu ont été rendus publics.








C'est à une plongée dans l'intimité d'Heinrich Himmler, le chef de la SS et de la Gestapo, que le quotidien allemand «Die Welt» a invité ses lecteurs cette semaine. Un feuilleton publié en huit épisodes quotidiens jusqu’au dimanche 2 février. Pour la première fois, des documents personnels ayant appartenu à Himmler et à ses proches sont rendus publics. Il s'agit de près de 700 lettres, de dizaines de photos et de journaux intimes dérobés par deux GI à la fin de la Seconde Guerre mondiale dans la maison de campagne de Himmler, à Gmund, près du lac de Tegern. Disparus durant près de cinquante ans, ces documents ont été retrouvés dans les années 1980 en Israël chez un survivant de la Shoah.

Il aura fallu attendre vingt ans de plus pour que la cinéaste Vanessa Lapa rachète le tout et en fasse la matière première d'un documentaire consacré à celui qui est souvent qualifié de «meurtrier du siècle». Son film, Der Anständige («Le convenable»), cofinancé par le groupe «Die Welt», sera diffusé à la Berlinale en février. En France, les édition Plon publieront le 20 février ces lettres inédites. Réalisé sous la direction de Katrin Himmler, petite-nièce de Heinrich Himmler, et du professeur d'histoire Michael Wildt, cet ouvrage paraîtra le même jour en France et en Allemagne sous le titre "Heinrich Himmler, d'après sa correspondance avec sa femme, 1927-1945". Ces lettres confirment Himmler comme le grand ordonnateur de la Solution finale et le présentent comme beaucoup plus proche d'Adolf Hitler que certains historiens l'ont écrit.

Un petit comptable devenu le chef de la SS

Himmler est originaire d’une famille monarchiste et conservatrice, il grandit dans un environnement catholique de la bourgeoisie bavaroise où s’expriment dès les années 1920 de très fortes convictions antisémites. Le 9 novembre 1923, à 23 ans, il avait participé au putsch manqué de Hitler. Son rôle avait cependant été si minime qu’il ne sera même pas inquiété par la suite. A partir de 1928, Hitler le nomme chef de la propagande et il est notamment chargé d’organiser les réunions publiques où apparaît le Führer. S’il n’est pas un grand orateur, ses talents d’organisateur sont en revanche indéniables. Le 20 janvier 1929, Hitler le nomme chef de la SS. Sa carrière est lancée.
 
Contrairement à Hitler, Heinrich Himmler est loin d’être paresseux. Ses fonctions dans la hiérarchie du parti en font un homme très occupé. Se déplaçant dans son train personnel « Heinrich », il surveille les Einsatzgruppen à l’est, qui progressent en même temps que la Wehrmacht et sont chargées d’exécuter les juifs, il visite les camps de concentration qui parsèment le Reich, il déjeune avec Hitler, dont il est très proche, et il écrit des lettres à sa femme Marga : « Au cours des prochains jours, je serai à Lublin, Zamosch, Auschwitz, et Lemberg. Je suis très curieux de voir comment fonctionnera le téléphone dans le nouveau quartier général car je serai bien à 2000 km de Gmund. »

Pas de double personnalité mais une double vie

Ce qui frappe dans la personnalité de Himmler, c’est qu’il n’a jamais le moindre état d’âme. Il ne souffre pas de cette schizophrénie que l’on rencontre souvent chez les nazis, qui jouaient du Bach au piano et allaient gazer des juifs le quart d’heure suivant. Non, lui est totalement en accord avec lui-même. Son travail est le meurtre de masse et il est là pour le faire. C’est tout simplement comme s’il avait une « morale du meurtre ».  

Himmler avait épousé Marga le 3 juillet 1928. Elle avait 7 ans de plus que lui. Le 8 août 1929, elle donne naissance à leur fille Gudrun, mais les médecins lui conseillent de ne pas avoir d’autres enfants. Pour le chef de la SS, promoteur de la procréation aryenne, cela pose un problème. A partir de 1938, Himmler fonde une seconde famille avec sa secrétaire Hedwig Potthast, qui lui donnera deux enfants, un fils, Helge, en 1942 et une fille, Nanette Dorothea, en 1944. Mais Himmler n’envisage jamais de divorcer. Seul Hitler, Bormann et un ou deux intimes sont au courant de sa bigamie, qu’il assume d’autant mieux qu’il édicte fin 1939 un « ordre de procréation » à l’endroit de ses SS, leur conseillant de faire des enfants en dehors de leur mariage afin de donner des garçons au Führer. Aussi bien avec Marga qu’avec Hedwig, Himmler est soutenu dans ses convictions profondes. Ses deux femmes se montrent aussi pathologiquement antisémites que lui-même et vont parfois même plus loin. Ainsi le fils de Martin Bormann a raconté que, ayant rendu visite à Hedwig chez elle après guerre, il avait été frappé par deux meubles très particuliers dans son intérieur : une chaise et une table fabriquées avec des ossements de prisonniers des camps. Marga mourra en 1994. Elle avait déclaré en 1945 qu’elle ignorait tout des activités de son mari.


 Himmler, dans l'intimité d'un monstre 468916979 

??????????  :gan:


Dernière édition par GAN 2 le Sam 1 Fév - 10:59, édité 2 fois
GAN 3
GAN 3
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 2799
Points : 3688
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 31
Localisation : Bovigny

Revenir en haut Aller en bas

Himmler, dans l'intimité d'un monstre Empty Re: Himmler, dans l'intimité d'un monstre

Message par loupnoir34 Sam 1 Fév - 4:55

GAN 2 a écrit:je voudrais te rencontrer personellement ?
J'ai envie de t arracher les couilles ou les dents parrait il ?? penses tu que nous pouvons nous rencontrez batard ????
Je ne vais pas te laisser continuer a ECRIRE SUR CE FORUM SANS TE VOIRE EN FACE FILS DE PUTE de MAUFFF!!!!D
je pense qu une rencontre au point chaud de herve un matin nous fera du bien ??????? j'attend ton message en mp avec bcp de confiance !!!!
Fils de pute ???


 Himmler, dans l'intimité d'un monstre 468916979 

gazzzzzzzzzzzzzzzz ??????????  :gan:

Je demande une sanction bien sentie pour le Mr Propre du forum....
rdv a 14h30,pour en discuter,la,je vais au boulot...
peu importe les amitiés ou non, ce style de message ne peut se retrouver dans ce forum ...
loupnoir34
loupnoir34
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Messages : 7143
Points : 8888
Date d'inscription : 27/10/2013
Localisation : ANDERLECHT

Revenir en haut Aller en bas

Himmler, dans l'intimité d'un monstre Empty Re: Himmler, dans l'intimité d'un monstre

Message par Angel XP Sam 1 Fév - 8:11

Gan tu vas trop loin je suis d'accord pour certaines choses tu peux rire de tous même du sporting

Mais pas ca

je ne sais pas l'histoire entre toi et Den mais il y a des insultes qui ne sont pas accepter ici

Même si c'est les censurés du foot je respecte ta famille

J'attend des excuses de ta part et si il y a un blem avec une personne, tu en parle en privé avec lui
Angel XP
Angel XP
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 3788
Points : 4482
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 55
Localisation : Près de chez toi

http://www.angelxp.eu

Revenir en haut Aller en bas

Himmler, dans l'intimité d'un monstre Empty Re: Himmler, dans l'intimité d'un monstre

Message par cpaddy1 Sam 1 Fév - 8:45

Encore une fois n'importe quoi gan,tu insultes sur une page "publique" et tu demandes qu'il te réponde en MP.
Si tu as des récriminations,pourquoi ne les fait tu pas, toi,en MP justement.


Il y a vraiment des moments où je regrette l'époque des bannissements. grrrrrrrrrr 


cpaddy1
cpaddy1
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 809
Points : 850
Date d'inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Himmler, dans l'intimité d'un monstre Empty Re: Himmler, dans l'intimité d'un monstre

Message par lemip Sam 1 Fév - 8:57

si on ne peut avoir des images un peu chaude sur ce forum, qu'en est-il des discussions comme celles-ci.

quel exemple pour les jeunes de ce forum même s'ils sont peu nombreux.

GAN : -10 ...


lemip
lemip
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 1779
Points : 1937
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Himmler, dans l'intimité d'un monstre Empty Re: Himmler, dans l'intimité d'un monstre

Message par GAN 3 Sam 1 Fév - 10:09

loupnoir a écrit:
GAN 2 a écrit:je voudrais te rencontrer personellement ?
J'ai envie de t arracher les couilles ou les dents parrait il ?? penses tu que nous pouvons nous rencontrez batard ????
Je ne vais pas te laisser continuer a ECRIRE SUR CE FORUM SANS TE VOIRE EN FACE FILS DE PUTE de MAUFFF!!!!D
je pense qu une rencontre au point chaud de herve un matin nous fera du bien ??????? j'attend ton message en mp avec bcp de confiance !!!!
Fils de pute ???


 Himmler, dans l'intimité d'un monstre 468916979 

gazzzzzzzzzzzzzzzz ??????????  :gan:

Je demande une sanction bien sentie pour le Mr Propre du forum....
rdv a 14h30,pour en discuter,la,je vais au boulot...
peu importe les amitiés ou non, ce style de message ne peut se retrouver dans ce forum ...

Putain voilà louvette qui invente des coms t fou ou quoi, je t rien fait ????
gazzzzzzzzzzz  :gan:


Dernière édition par GAN 2 le Sam 1 Fév - 11:00, édité 1 fois
GAN 3
GAN 3
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 2799
Points : 3688
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 31
Localisation : Bovigny

Revenir en haut Aller en bas

Himmler, dans l'intimité d'un monstre Empty Re: Himmler, dans l'intimité d'un monstre

Message par Angel XP Sam 1 Fév - 10:15

Gan on peut rire de beaucoup de chose Mais j'ai supprimer la fameuse vidéo


Maintenant on n'est pas sur un forum anti-censure mais un minimum de respect envers la famille

Ce n'est surement pas les images de Loup qui choque

Mais par contre Fils de **** oui

Si tu as un blem avec une personne, tu le contactes en privée et si c'est grave tu en parles avec nous


Angel XP
Angel XP
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 3788
Points : 4482
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 55
Localisation : Près de chez toi

http://www.angelxp.eu

Revenir en haut Aller en bas

Himmler, dans l'intimité d'un monstre Empty Re: Himmler, dans l'intimité d'un monstre

Message par GAN 3 Sam 1 Fév - 10:20

Désoler den, mais je ne sait vraiment pas se qu'ils veulent dire à mon avis quelqun à pirater mon compte ????

 
gazzzzzzzzzz  :gan:


Dernière édition par GAN 2 le Sam 1 Fév - 11:06, édité 2 fois
GAN 3
GAN 3
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 2799
Points : 3688
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 31
Localisation : Bovigny

Revenir en haut Aller en bas

Himmler, dans l'intimité d'un monstre Empty Re: Himmler, dans l'intimité d'un monstre

Message par MicKa Sam 1 Fév - 10:36

Anti censure dans la limite du raisonnable, la tu es tout doucement entrain de dépasser les bornes si ce n'est pas déjà fais, modère tes propos par rapport aux autres membres.

MicKa
Admin
Admin

Messages : 222
Points : 291
Date d'inscription : 28/04/2012

https://censures-du-foot.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Himmler, dans l'intimité d'un monstre Empty Re: Himmler, dans l'intimité d'un monstre

Message par errikko33 Sam 1 Fév - 10:38

juste une question, plutôt que de discuté, pourquoi n'avez vous pas supprimé ce sujet, vous en avez tous le droit !!!! pourquoi en discuté ici, et pas dans la section prévue a cet effet .
errikko33
errikko33
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 1729
Points : 1912
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 58
Localisation : Verviers

Revenir en haut Aller en bas

Himmler, dans l'intimité d'un monstre Empty Re: Himmler, dans l'intimité d'un monstre

Message par MicKa Sam 1 Fév - 11:24

Je verrouille le sujet merci de ne plus y répondre. Le problème se réglera si besoin en interne et les sanctions qui devront être appliquées seront appliquées.

MicKa
Admin
Admin

Messages : 222
Points : 291
Date d'inscription : 28/04/2012

https://censures-du-foot.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Himmler, dans l'intimité d'un monstre Empty Re: Himmler, dans l'intimité d'un monstre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum