Les Censurés du Foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Milivojevic: "J’ai le niveau pour être titulaire à Anderlecht"

2 participants

Aller en bas

Milivojevic: "J’ai le niveau pour être titulaire à Anderlecht" Empty Milivojevic: "J’ai le niveau pour être titulaire à Anderlecht"

Message par ketje Mar 4 Fév - 13:46

Au Lierse, Luka Milivojevic a contredit les mots peu flatteurs de John van den Brom.

Le Lisp, vendredi soir. De tous les joueurs qui se traînent vers le car après le 2-0, il y en a un qui est encore plus abattu que les autres. Luka Milivojevic ne joue plus du tout au Sporting. Il semble soulagé de pouvoir s’exprimer.

Comment allez-vous, Luka ?

"C’est dur pour moi. Je veux aider mon club, mais le coach fait des autres choix. C’est dommage, parce que je sais que j’ai le niveau pour hausser la qualité de jeu d’Anderlecht. J’ai les qualités pour jouer en équipe nationale serbe - j’ai notamment été bon contre la Belgique - donc je peux aussi briller à Anderlecht."

L’entraîneur a dit que pour le moment, sur base des entraînements, vous n’avez pas le niveau pour être dans les 18.

"Je le sais. Je ne veux pas être négatif au sujet du coach, mais ses mots m’ont fait mal. J’ai toujours été un travailleur, et je le resterai. Savez-vous que parfois, je m’entraîne trois ou quatre fois par jour ? Je suis toujours à la salle de musculation. Je suis un joueur de l’équipe nationale. Des choses pareilles affectent ma réputation. Je risque de perdre ma place puisque je ne joue plus ici."

Quels sont vos arguments pour justifier une place de titulaire ?

"Les statistiques. Anderlecht a perdu 12 matches. Dans 10 de ces 12 matches, je n’étais pas titulaire. En Ligue des Champions, j’étais titulaire quand on a pris notre point au PSG. Et à l’Olympiacos, c’était 1-1 quand le coach m’a remplacé."

Est-ce que c’était injustifié, à vos yeux ?

(Il évite la question) "Je ne suis pas un joueur qui dribble dix joueurs pour ensuite marquer, mais je suis un médian défensif qui se charge de l’équilibre dans l’équipe. Comme Busquets ou Xavi Alonso, même si eux, ils évoluent à un niveau supérieur. Je suis le seul joueur à Anderlecht avec ce profil. Qui plus est - mais je n’ai pas encore pu le montrer ici - j’ai un bon tir à distance. La Belgique ne connaît pas encore mon tir."

Beaucoup de nouveaux joueurs ont besoin d’une période d’adaptation, Luka.

"Oui, mais il me faudrait cinq ou six matches de suite pour pouvoir m’adapter. Entre-temps, je me donne à fond à l’entraînement. Dommage que les gens ne me voient pas à l’œuvre à Neerpede. Vous verriez que j’ai la forme."

Vous avez dû jouer en Espoirs.

"C’était difficile, mais je suis un pro. J’ai joué avec une mentalité positive. J’ai coaché les jeunes et j’ai donné un assist."

Regrettez-vous d’avoir signé à Anderlecht ?

"Non. J’aurais aussi pu aller à la Real Sociedad, mais je me suis dit qu’il fallait d’abord mûrir dans un championnat moins huppé. Je suis fier de jouer pour ce club. Et même si on a perdu les deux derniers matches à l’extérieur, on a une équipe pour jouer la Ligue des Champions."

Quels sont les joueurs qui vous impressionnent le plus ?

"Les jeunes comme Tielemans, Bruno ou Praet. Je suis convaincu qu’un jour, ils vont jouer au top. Mais c’est normal de perdre sa confiance quand on est remplacé à la mi-temps."

Qu’allez-vous faire si votre situation dure ?

"Je veux réussir ici, mais si je ne joue vraiment plus, il faut voir ce que le club veut."

Vous avez coûté 2,7 millions. Est-ce que cela ne crée pas une énorme pression ?

"Une petite pression positive. Je sais que vu cette somme, le club attend beaucoup de moi. J’accepte le défi."
ketje
ketje
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 3639
Points : 5059
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 58
Localisation : BXL

Revenir en haut Aller en bas

Milivojevic: "J’ai le niveau pour être titulaire à Anderlecht" Empty Re: Milivojevic: "J’ai le niveau pour être titulaire à Anderlecht"

Message par loupnoir34 Mar 4 Fév - 15:39

Patience Milo,le kaas est bientôt parti....
Bonne mentalité,ce garçon,et le fait de devoir remplacer un capitaine présent au club 7 ans,n'est pas facile,ajoutant encore plus d'impatience de notre part....
Marre de ce coach qui voudrait être la vedette quand tout va bien,et la victime,quand cela ne tourne pas...
Combien de joueurs va t'il encore "cramer" ???
loupnoir34
loupnoir34
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Messages : 7143
Points : 8888
Date d'inscription : 27/10/2013
Localisation : ANDERLECHT

Revenir en haut Aller en bas

Milivojevic: "J’ai le niveau pour être titulaire à Anderlecht" Empty Re: Milivojevic: "J’ai le niveau pour être titulaire à Anderlecht"

Message par Invité Mar 4 Fév - 17:05

Milivojevic: "J’ai le niveau pour être titulaire à Anderlecht"


Allez, un petit coup de tournante et te vlà titulaire  Milivojevic: "J’ai le niveau pour être titulaire à Anderlecht" 958282618 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Milivojevic: "J’ai le niveau pour être titulaire à Anderlecht" Empty Re: Milivojevic: "J’ai le niveau pour être titulaire à Anderlecht"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum