Les Censurés du Foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Valence voulait Kouyaté !

Aller en bas

Valence voulait Kouyaté ! Empty Valence voulait Kouyaté !

Message par den65 Jeu 6 Fév - 14:36

ANDERLECHT En toute fin de mercato, Anderlecht a refusé l’offre de prêt avec option d’achat.
Dans les derniers jours du mercato, le FC Valence a essayé de se renforcer en attirant Cheikhou Kouyaté. Le but était de le louer jusqu’à la fin de la saison - les Espagnols voulaient payer une grosse somme de location - avec une option d’achat qui se montait à 7 millions d’euros. Anderlecht a dit non.

Pour Kouyaté, la Primera Division aurait été une excellente façon de faire un pas en avant dans sa carrière. Valence joue pratiquement toutes les saisons en Ligue des Champions et Kouyaté aurait pu se mesurer aux plus grands attaquants du monde.

Cette saison, Valence (seulement 8e du championnat) tourne moins bien. La défense n’a pas le niveau de celle de l’Atletico Madrid, par exemple. Vu les 35 buts encaissés, les dirigeants voulaient des renforts. Pour rappel, Thibaut Courtois ne s’en est pris que 14 avec l’Atletico.

Mais Anderlecht a été clair. Soit un club achète Kouyaté définitivement - son prix est de 7 millions nets pour Anderlecht - soit il reste.

Seuls les clubs de l’Est voulaient faire de telles dépenses. L’été dernier, c’était le Dynamo Kiev. Pendant l’hiver, quelques clubs de Moscou se sont manifestés. Mais le Sénégalais n’était pas chaud à l’idée de jouer dans le froid de la Russie. Et pour John van den Brom, un départ était hors de question.

Toutefois, en fin de saison, Anderlecht devra tenir compte d’un probable départ de Kouyaté. Depuis qu’il a son passeport belge, il est beaucoup plus facilement transférable. Cela fait déjà quelques saisons qu’il rêve d’un plus grand championnat.

Anderlecht sonde le marché. L’international tchèque Suchy du Spartak Moscou était une option, mais il a signé pour six mois à Bâle, avec option d’achat.
den65
den65
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 769
Points : 1590
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 58
Localisation : liège - herve

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum