Les Censurés du Foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Mbokani: "Je veux jouer en Angleterre"

2 participants

Aller en bas

Mbokani: "Je veux jouer en Angleterre" Empty Mbokani: "Je veux jouer en Angleterre"

Message par ketje Ven 28 Fév - 22:08

 Rencontre avec "Dieu", éliminé ce jeudi soir en Europa League avec le Dynamo Kiev à Valence.
Le Dynamo Kiev a été sorti hier de l'Europa League par le FC Valence. Les Ukrainiens n'ont pu faire mieux qu'un 0-0 après avoir perdu l'aller 0-2 à Chypre, le match n'ayant pu avoir lieu à Kiev à cause des événements politiques. A l'issue de la rencontre, nous avons rencontré en exclusivité Dieumerci Mbokani au stade Mestalla de Valence.



Dieumerci, avec ce 0-0, le Dynamo Kiev est éliminé mais sort la tête haute de l'Europa League.

Oui on a fait un très bon match aujourd'hui. On voulait gagner et on s'est créé beaucoup d'occasions. Malheureusement on a fait match nul. On a fait des erreurs au match aller lors duquel on a perdu 0-2. C'est pour ça qu'aujourd'hui on est éliminé.


Vous étiez suspendu au match aller. Aujourd'hui vous êtes rentré à 20 minutes de la fin, c'était dû à un problème physique?

Oui je reviens de suspension et j'étais blessé pendant quelques temps lors du stage. C'est pour ça que je n'ai joué que 20 minutes. Je ne voulais même pas jouer aujourd'hui mais j'ai dit au coach que je pouvais jouer s'il fallait aider l'équipe.


Avec la trêve et les manifestations en Ukraine, le Dynamo Kiev n'avait plus joué de match officiel depuis décembre. Ca explique aussi le manque de rythme de l'équipe, notamment à l'aller?

Oui c'est assez difficile. Comme vous le savez, il y a des problèmes là-bas, je n'avais plus joué depuis décembre jusqu'à aujourd'hui. C'est un peu difficile pour prendre du rythme. On va encore devoir travailler pendant les entrainements pour la reprise du championnat.


Comment a-t-on ressenti les problèmes politiques en Ukraine à l'intérieur du groupe?

On était en stage pendant les manifestations. Moi je ne sais rien des politiques mais si ça continue comme ça je vais demander au président de partir parce que je ne peux pas rester comme ça sans jouer pendant déjà trois mois. Si tu restes trois mois sans jouer, ça devient un peu difficile.


Des matchs comme ici à Valence contre une équipe de la Liga vous aident aussi pour atteindre un plus haut niveau?

Oui bien sûr. Valence est un grand club en Espagne. Parmi les 5 meilleurs. C'était difficile de jouer ici mais on a tenu le niveau. On aurait même pu marquer. On a fait match nul, c'est dommage mais on va travailler toute la saison.


Par rapport au championnat belge, quel est le niveau du championnat d'Ukraine?

C'est difficile par rapport à la Belgique. La Jupiler League est nulle part par rapport à l'Ukraine quand tu regardes des clubs comme le Dynamo Kiev, le Shakhtar Donetsk, le Metalist. Ce sont des grands clubs. Je pense maintenant à travailler dur pour que l'année prochaine je parte dans un grand club.


Pour la suite est-ce qu'il y aurait un championnat qui vous ferait rêver?

J'avais dit qu'en cas de départ du Dynamo, je chercherais à rejoindre l'Angleterre. Mon objectif c'est de découvrir la Premier League.


Cette année, on vous a vu quelques fois dans les stades en Belgique, quel est votre avis sur le Sporting d'Anderlecht de cette saison?

Pour le moment au Sporting d'Anderlecht ça ne marche pas bien. J'espère que ça va aller pour les playoffs. Je pense que les jeunes ont besoin de temps pour s'aguerrir.


Vous aviez été champion avec John van den Brom, pour vous le problème ne vient pas de l'entraineur?

Moi je ne peux pas juger l'entraineur. J'ai travaillé avec lui. On a été champion avec lui. Pour moi il y a un peu de problèmes par rapport aux joueurs aussi. Ce n'est pas l'entraineur qui va jouer sur le terrain, les joueurs sont tant à blâmer que l'entraîneur. Encore une fois, il faut laisser le temps aux jeunes.


Comment trouvez-vous Mitrovic, votre successeur au Sporting?

Je n'ai pas encore bien regardé comment il joue. Je l'ai vu seulement contre Beveren. Pour moi il est encore jeune, il faut lui laisser du temps également. Je ne peux pas le juger pour le moment, laissons-le prendre de l'expérience en Jupiler League.


Pour vous, qui sera champion de Belgique cette année?

Je ne peux pas dire. De toute façon on va diviser les points par deux. On verra bien ensuite comment se déroulent les playoffs. Pour le moment je vois que cela se joue entre le Standard et Bruges. J'espère qu'Anderlecht pourra venir se mêler à la lutte. Pourquoi pas, après tout, au vu du système de playoffs…
ketje
ketje
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 3639
Points : 5059
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 58
Localisation : BXL

Revenir en haut Aller en bas

Mbokani: "Je veux jouer en Angleterre" Empty Re: Mbokani: "Je veux jouer en Angleterre"

Message par grrou Ven 28 Fév - 22:28

ce joueur manque a Anderlecht!!!!

grrou
Censuré espoir
Censuré espoir

Messages : 79
Points : 87
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 42
Localisation : NAMUR

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum