Les Censurés du Foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Dendoncker : " Papa, je veux jouer ici "

3 participants

Aller en bas

Dendoncker : " Papa, je veux jouer ici " Empty Dendoncker : " Papa, je veux jouer ici "

Message par ketje Sam 13 Déc - 23:41

Leander Dendoncker a le vent en poupe, il a marqué des points aux yeux de Hasi et il se révèle au grand public qui ne le connaissait pas forcément. Il fut félicité par Jurgen Klopp a l’issu du match contre Dortmund.

"Hasi me compare souvent à un joueur du rival en l’occurrence Timmy Simons, ce n’est pas l’idéal, mais je comprends ce qu’il veut dire et c’est flatteur car j’ai beaucoup de respect pour Timmy Simons. J’étais même supporter de Bruges quand j’étais petit. Mon grand frère Andres (22 ans) était, lui, un dingue d’Anderlecht. On se disputait donc souvent, très souvent même. Puis ma maman en a eu marre et a obligé l’un des deux à changer de club de coeur. J’étais le plus petit et j’ai craqué : je suis devenu un Mauve" déclare le milieu défensif mauve.

"Tout le monde dans la famille pensait qu’il allait opter pour le Club. C’était proche de la maison et cela lui aurait permis de rester près de nous. Leander a accepté juste de passer un test à Anderlecht. Si ça ne lui avait pas convenu, il se serait engagé à Bruges. Mais dès la fin de l’entraînement, il m’a dit : Papa, je veux jouer ici. C’était vraiment sa décision. Il avait visiblement marqué les esprits puisque Romelu Lukaku, présent à cette séance, avait envoyé un SMS à mon aîné Andres, qu’il connaissait bien, pour savoir si Leander allait bien venir au Sporting" ajoute le papa de Dendoncker.

"Ce n’était pas simple au début, mais j’ai réussi à adopter la mentalité de la capitale. J’ai même perdu mon accent de Flandre-Occidentale. Des dirigeants de Bruges sont venus jusque chez mes parents pour tenter de les convaincre de me faire quitter Anderlecht. Même si ma maman est plutôt supportrice du Club, ça n’a pas marché. Je n’ai jamais envisagé un départ, malgré l’effort financier que Bruges comptait faire" poursuit Dendoncker.

"J’ai pas mal travaillé, mais j’ai aussi toujours eu des aptitudes naturelles. J’ai par exemple toujours eu une grosse frappe, mais je n’ai pas encore eu l’occasion de le montrer en équipe première. Chez les jeunes, je marquais assez facilement. Ce match de Ligue des Champions, c’était une expérience fabuleuse. Je n’étais pas nerveux, mais impressionné par tout ce bruit. J’ai reçu énormément de messages. Après le match, j’en avais 24. Le lendemain, 30 de plus. Mais celui qui m’a fait le plus plaisir, c’est celui de mes parents, présents à Dortmund. Et mon père était aussi venu à Arsenal. Mais tout ça est déjà derrière moi. L’entraîneur me parle beaucoup, il m’explique que je dois être patient. C’est ce que je fais en travaillant. La saison passée, j’ai commencé à prendre des cours d’espagnol. Je continue, mais à domicile. J’aimerais vivre un jour en Espagne. J’adore ce pays, il y fait toujours beau. Y jouer ? Comme Frank Acheampong, je suis un grand supporter du Barça. Quand je joue à la Playstation, je prends toujours Barcelone. Il m’arrive de temps en temps d’affronter Youri" conclut le joueur.
ketje
ketje
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 3639
Points : 5059
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 58
Localisation : BXL

Revenir en haut Aller en bas

Dendoncker : " Papa, je veux jouer ici " Empty Re: Dendoncker : " Papa, je veux jouer ici "

Message par Angel XP Dim 14 Déc - 6:08

Très bon joueur
Angel XP
Angel XP
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 3788
Points : 4482
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 55
Localisation : Près de chez toi

http://www.angelxp.eu

Revenir en haut Aller en bas

Dendoncker : " Papa, je veux jouer ici " Empty Re: Dendoncker : " Papa, je veux jouer ici "

Message par ketje Mar 16 Déc - 17:20

MARDI, 16 DÉCEMBRE 2014,
Leander Dendoncker a bien grandi
Du côté de Neerpede, on a souvent reproché à Leander Dendoncker son jeu trop latéral, dépourvu de risques. Depuis, il a bien grandi.

Souvent placé en défense centrale par Besnik Hasi pour compenser cette carence, c’est finalement en 6 qu’il s’impose. Face à Ostende, son apport offensif a été plus flagrant que jamais. Sur l’ouverture du score, il s’infiltre à merveille et est aux premières loges pour regarder Praet faire trembler les filets. C’est ensuite lui qui alerte Najar d’une passe pleine de clairvoyance sur le but de Mitrovic. Enfin, sa feinte déstabilise une défense ostendaise qui n’a plus qu’à regarder Praet marquer le troisième. De bonnes jambes mais surtout de bons yeux pour un joueur visiblement biberonné au sens tactique. Un pion que Hasi aura bien du mal à écarter de son échiquier. Et pas seulement pour son apport défensif.
ketje
ketje
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 3639
Points : 5059
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 58
Localisation : BXL

Revenir en haut Aller en bas

Dendoncker : " Papa, je veux jouer ici " Empty Re: Dendoncker : " Papa, je veux jouer ici "

Message par Brugeois Mer 17 Déc - 20:31

dedoncker est donc un brugeois de coeur qu'on a un peu forcé a jouer en mauve ,  c'est plutot bon a savoir

Brugeois
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 1105
Points : 1136
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dendoncker : " Papa, je veux jouer ici " Empty Re: Dendoncker : " Papa, je veux jouer ici "

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum