Les Censurés du Foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Anderlecht sera champion malgré une saison de transition

+5
lemip
cedmoor
P. Grandille
GAN 3
ketje
9 participants

Aller en bas

Anderlecht sera champion malgré une saison de transition Empty Anderlecht sera champion malgré une saison de transition

Message par ketje Ven 16 Mai - 14:25

A moins d'une énorme surprise dimanche, le RSC Anderlecht fêtera son 33 ème titre national.Pourtant, les Mauves sortent d'une saison calamiteuse que la direction qualifiait encore pudiquement jusqu'au début du mois d'avril de saison de transition. Y a-t-il encore une concurrence en Belgique?


S'il ne perd pas dimanche au Parc Astrid face à un Lokeren démobilisé, le RSC Anderlecht sera champion. Revenu du diable vauvert, après avoir été freiné durant neuf mois par le boulet Van den Brom, le tenant du titre crée donc la surprise. Mais plus par défaut que par mérite propre. Car les Mauves ont signé probablement leur plus mauvaise saison depuis des lustres et ne l'ont sauvée que par des play-offs 1 corrects à défaut d'être brillants. Si le Sporting est champion, il le doit surtout par la faiblesse de la concurrence. Car ni le Standard, ni le Club de Bruges ne sont pas parvenus à profiter cette saison de ce qui avait été annoncé comme une année de transition et donc, sans trop d'ambitions par la direction bruxelloise. Comme le disaient encore les dirigeants Blauw en Zwart il y a peu, c'était maintenant ou jamais qu'il fallait saisir sa chance. Les Rouches et les Flandriens se sont plantés. Sans excuses à faire valoir sinon des politiques décousues, sans lignes conductrices, avec une instabilité de mise plus que de raison. Au Jan Breydelstadion, comme les années précédentes, on a fait défiler les joueurs à tour de bras pour le plus grand bonheur sans doute des agents, on a licencié Juan Carlos Garrido, alors que l'équipe était seconde au classement pour recruter à prix d'or un entraineur qui semble usé et dont la crédibilité vient de prendre en tout cas un sérieux coup sur la cafetière. Au Standard, la valse d'hésitations de Roland Duchâtelet (partira-partira pas?), l'arrogance caricaturale d'un Guy Luzon (n'est pas Mourinho qui veut) n'ont probablement pas non plus servi la cause des Rouches. Ce championnat aura donc été celui des occasions manquées plus que tout autre chose. Et à ce petit jeu, c'est la classe biberon du Parc Astrid qui en a manqué finalement le moins. Dès lors, si le Sporting parvient à conserver Cheikou Kouyate, Massimo Bruno et Andy Najar lors du prochain mercato estival, les Mauves sont bien partis pour signer un 34 ème titre dès la saison prochaine, mais cette fois dans un fauteuil, voire dans un transat, les doigts de pied en éventail.
ketje
ketje
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 3639
Points : 5059
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 58
Localisation : BXL

Revenir en haut Aller en bas

Anderlecht sera champion malgré une saison de transition Empty Re: Anderlecht sera champion malgré une saison de transition

Message par GAN 3 Ven 16 Mai - 17:25

Mais oui, tout à fait thierry !!! Si c'est pas malheureux de lire cela !!!
Vous etes champion grace à un bol de yak et grace au reglement !!!!

gazzzzzzzzzzzz  :gan: 
GAN 3
GAN 3
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 2799
Points : 3688
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 31
Localisation : Bovigny

Revenir en haut Aller en bas

Anderlecht sera champion malgré une saison de transition Empty Re: Anderlecht sera champion malgré une saison de transition

Message par P. Grandille Ven 16 Mai - 17:29

GAN 2 a écrit:
Vous etes champion grace à un bol de yak et grace au reglement !!!!
 

Le règlement était-il différent pour le Standard les saisons précédentes ???
Se retrouver au classement derrière une équipe qui a perdu 11 fois à la place des fans rouches je ne la ramènerais plus, j'irais me pendre à un arbre.
P. Grandille
P. Grandille
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 3530
Points : 4962
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 108
Localisation : Rue de la Centrale, 2

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=929556cap.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Anderlecht sera champion malgré une saison de transition Empty Re: Anderlecht sera champion malgré une saison de transition

Message par cedmoor Ven 16 Mai - 17:33

P. Grandille a écrit:
GAN 2 a écrit:
Vous etes champion grace à un bol de yak et grace au reglement !!!!
 

Le règlement était-il différent pour le Standard les saisons précédentes ???
Se retrouver au classement derrière une équipe qui a perdu 11 fois à la place des fans rouches je ne la ramènerais plus, j'irais me pendre à un arbre.
Vas y on te regarde Very Happy
cedmoor
cedmoor
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 315
Points : 329
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 42
Localisation : Liitch

Revenir en haut Aller en bas

Anderlecht sera champion malgré une saison de transition Empty Re: Anderlecht sera champion malgré une saison de transition

Message par lemip Ven 16 Mai - 18:10

faut qu'on se méfie quand même, l'Oracle dit qu'on est champion et en général ses prédictions ne sont pas tjs justes ... il veut nous porter la poisse Smile

lemip
lemip
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 1779
Points : 1937
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Anderlecht sera champion malgré une saison de transition Empty Re: Anderlecht sera champion malgré une saison de transition

Message par a³b³ Ven 16 Mai - 18:17

Pour rappel, si on gagne dimanche, et que le standard perd, même sans division des points, on aurait été champion...
Certains perdent ça de vue!!!

et oui, 3ème fois que je dis la vérité, mdr
a³b³
a³b³
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 369
Points : 393
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Anderlecht sera champion malgré une saison de transition Empty Re: Anderlecht sera champion malgré une saison de transition

Message par Invité Ven 16 Mai - 20:12

a³b³ a écrit:Pour rappel, si on gagne dimanche, et que le standard perd, même sans division des points, on aurait été champion...
Certains perdent ça de vue!!!

et oui, 3ème fois que je dis la vérité, mdr


Sauf qu'on ne perdra pas  Pas de bol 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anderlecht sera champion malgré une saison de transition Empty Re: Anderlecht sera champion malgré une saison de transition

Message par Sebnat Ven 16 Mai - 21:54

Si on regarde les résultats des p-off qui regroupent les meilleures équipes du pays, Anderlecht mérite d'être champion.
C'est une donnée bien connue depuis le départ d'autant plus que d'autres clubs ont profités du système par le passé.
Je comprends la frustration de Bruges et du Standard qui ont fait un parcours correct durant le championnat.
On peut aussi dire que si le Standard a mené toute l'année le championnat, c'est aussi vu la faiblesse affichée par ses concurrents durant cette période.
Comme quoi, tout est interprétable dans un sens ou dans l'autre. La finalité, c'est celui qui a le plus de points à la fin des po qui est champion, c'est la seule certitude.

Sebnat
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 427
Points : 454
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 54
Localisation : Hainaut occidental

Revenir en haut Aller en bas

Anderlecht sera champion malgré une saison de transition Empty Re: Anderlecht sera champion malgré une saison de transition

Message par Angel XP Sam 17 Mai - 6:38

Avec des Si même si je reste les pieds sur terre on n'est pas encore Champion

Si les 3 clubs gagnent dimanche

Sans division des points

Le Standard serait champion

Sta 67 4x3 + 3 = 82

And 57 7x3 + 1 = 79

Bru 63 5x3 + 1 = 79

Seul une défaite demain du Standard comme dit A3b3 et une victoire Mauves pour que le Sporting soit Champion.

Avec ce scénario, c'était la bagarre de Motte de terre à Liège.

Maintenant je ne suis pas Luzon, je respect mon adversaire, Lokeren ne viendra pas en touriste au Parc Astrid.

Que le meilleurs gagne mais on est sur d'être 2ème
Angel XP
Angel XP
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 3788
Points : 4482
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 55
Localisation : Près de chez toi

http://www.angelxp.eu

Revenir en haut Aller en bas

Anderlecht sera champion malgré une saison de transition Empty Re: Anderlecht sera champion malgré une saison de transition

Message par joncivic Sam 17 Mai - 18:36

lambotoro a écrit:
a³b³ a écrit:Pour rappel, si on gagne dimanche, et que le standard perd, même sans division des points, on aurait été champion...
Certains perdent ça de vue!!!

et oui, 3ème fois que je dis la vérité, mdr


Sauf qu'on ne perdra pas  Pas de bol 




et nous non plus encore moins de bol

 champion rscaclap 
joncivic
joncivic
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 200
Points : 201
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Anderlecht sera champion malgré une saison de transition Empty Re: Anderlecht sera champion malgré une saison de transition

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum