Les Censurés du Foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Algerie:Halilhodzic :«Essayer de réussir un exploit»

2 participants

Aller en bas

Algerie:Halilhodzic :«Essayer de réussir un exploit» Empty Algerie:Halilhodzic :«Essayer de réussir un exploit»

Message par hornet69 Jeu 12 Juin - 11:01

Halilhodzic :«Essayer de réussir un exploit»
Vahid Halilhodzic ne sera probablement plus le sélectionneur de l'Algérie après la Coupe du monde. Mais le Bosnien l'a préparée avec sa rigueur habituelle, avec un premier rendez-vous face à la Belgique, lundi 17 juin.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Vahid Halilhodzic devrait quitter les Fennecs après la Coupe du monde. (AFP)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'Algérie sait marquer

Les Fennecs ont inscrit seize buts en huit rencontres qualificatives pour la Coupe du monde 2014. Et sept lors des trois matches amicaux disputés en 2014.
L’avis de Vahid Halilhodzic :
« L’Algérie peut bien jouer, comme elle a pu le montrer notamment face à la Roumanie (2-1, le 4 juin à Genève). Je pense que l’équipe a disputé son meilleur match depuis que je suis là. Elle parvient à se procurer beaucoup d’occasions. Mais parfois, il faudrait se montrer plus efficace. Il y a des matches que l’on doit gagner plus largement. Les deux rencontres disputées en Suisse (l’Algérie avait dominé l’Arménie 3-1 à Sion le 31 mai), ndlr) nous ont permis d’élever notre niveau de jeu. On a assisté à une montée en puissance. J’ai pu voir de très bonnes choses. On a beaucoup travaillé depuis trois ans pour se qualifier pour cette Coupe du monde. Nous sommes optimistes, mais on doit encore améliorer pas mal de choses. »

L'Algérie manque encore de rigueur défensive

Le sélectionneur algérien ne le nie pas, son équipe est parfois naïve défensivement. Et le Bosnien attend d’elle qu’elle sache presser davantage.
L’avis de Vahid Halilhodzic :
« Nous devons être plus efficaces dans les deux surfaces. Défensivement, il nous faut plus de discipline. Le but encaissé contre la Roumanie le prouve. Mais depuis que je suis là, je n’ai jamais pu aligner deux fois de suite la même équipe. Et même deux fois de suite la même défense ! Contre l’Arménie, alors que nous menions 3-0, il y a eu un certain relâchement. Il y a encore des choses à améliorer. Même si tactiquement, nous parvenons à changer d’organisation en cours de match, il y a encore des domaines où nous ne sommes pas assez performants. Par exemple, nous avons des difficultés à effectuer un pressing très haut. »

L'Algérie en quête d'un exploit

Halilhodzic se méfie de tous ses adversaires, et notamment de la Belgique, dont il fait le favori du groupe. L’Algérie, dans un rôle d’outsider, n’aura pas grand-chose à perdre…
L’Avis de Vahid Halilhodzic :
« Je connais bien cette équipe de Belgique. Elle est forte, bien organisée, elle possède de grosses individualités comme Hazard ou Lukaku, et c est la meilleure équipe du groupe. Elle est nettement plus forte, mais il peut se passer quelque chose, si on fait un match d’exception. Attention aussi à la Corée du Sud, une sélection avec beaucoup de vivacité, et à la Russie. L’Algérie ? On va essayer de réussir un exploit. Je ne sais pas si l’équipe en sera capable, c’est difficile à dire mais les indications sont plutôt bonnes. Pour l’équipe de départ contre les Belges, j’ai des idées, mais je ne suis pas certain à 100 %. C’est pareil pour la stratégie... »

Alexis BILLEBAULT, à Genève Suisse/ L'Equipe
hornet69
hornet69
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 714
Points : 878
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Algerie:Halilhodzic :«Essayer de réussir un exploit» Empty Re: Algerie:Halilhodzic :«Essayer de réussir un exploit»

Message par Angel XP Ven 7 Aoû - 15:50

Tous comme la cigarette le Ganus nuit à la santé

Mais plus vite que la cigarette

Tu as 99% de chance d’avoir un cancer après avoir fumés 30 ans
Tu as 100% de chance d’être insulter de fils de pute après 1 ans avec le Ganus.
Croire que Para a remis Admin Krust ou Loup c’est croire que Jésus a marché sur l’eau.
Ils ont la fonction mais ils n’ont pas le droit de décider.
Ganus je connais Forumactif plus que toi.
Angel XP
Angel XP
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 3788
Points : 4482
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 55
Localisation : Près de chez toi

http://www.angelxp.eu

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum