Les Censurés du Foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Anderlecht marque et n’encaisse plus: quels sont les secrets de ce renouveau?

3 participants

Aller en bas

Anderlecht marque et n’encaisse plus: quels sont les secrets de ce renouveau? Empty Anderlecht marque et n’encaisse plus: quels sont les secrets de ce renouveau?

Message par PhilVBT Lun 22 Déc - 11:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Trois matches, trois victoires, huit buts marqués et aucun encaissé : le Sporting a retrouvé son sérieux cette semaine.
3-0 contre Ostende à domicile, 0-3 à Waregem en Coupe et 0-2 à Beveren samedi : Anderlecht sort d’une très bonne semaine après avoir connu des moments difficiles sur le sol belge. Le niveau de jeu n’est pas encore parfait et c’était parfois laborieux au Freethiel mais les hommes de Besnik Hasi ont bien répondu après les critiques (logiques) suite aux prestations catastrophiques à Charleroi puis à Mouscron ces dernières semaines. Ce renouveau s’explique en quatre points.

La bonne mentalité enfin affichée


Quelques minutes de jeu ont suffi pour comprendre que les Anderlechtois ne revivraient pas les cauchemars de Charleroi ou de Mouscron sur la pelouse de Waasland-Beveren. Ils mettaient le pied, ils ne laissaient pas faire par les provocations adverses et ils étaient motivés. Comme à Waregem et comme contre Ostende. "Tout le monde attaquait et tout le monde défendait, même Mitrovic en pointe", se félicitait Besnik Hasi. "C’est cette mentalité-là que je veux toujours voir."

Dendoncker apporte de la stabilité


Présent dans l’équipe en tant que titulaire depuis le déplacement à Dortmund, Leander Dendoncker apporte sa puissance, sa taille et son calme devant la défense du Sporting. "Il a été très bon, une fois de plus", analysait Hasi. "C’est d’autant plus dommage qu’il soit suspendu pour la réception de Westerlo. Sa deuxième carte jaune me semblait un peu sévère."
Le Roularien de dix-neuf ans sera très difficile à sortir du onze de base après la trêve s’il conserve ce niveau de jeu.

N’Sakala équilibre la défense


Si Anderlecht n’encaisse plus lors des trois dernières rencontres, c’est aussi grâce au retour de Fabrice N’Sakala derrière. Le Français apporte de l’équilibre dans la dernière ligne à un poste où Acheampong a apporté ce qu’il pouvait pendant quelques mois. "On me parle beaucoup de Dendoncker mais il ne faut pas oublier N’Sakala", a précisé Hasi. "Il est très bien revenu après sa blessure." Même s’il n’a pas disputé son meilleur match à Beveren samedi, son jeu défensif est sûr et permet à Deschacht de moins se préoccuper de la couverture de son back gauche.

Praet explose devant le but


Lors des trois dernières rencontres, Anderlecht a inscrit huit buts : un d’Acheampong, un de Defour, un de Kljestan, un de Mitrovic et… quatre de Praet. Le jeuneDiable ajoute enfin les stats à son excellent niveau de jeu. "C’est ce qui me manquait et je suis satisfait de pouvoir ajouter les chiffres à mes performances. Je sais que je dois parfois être plus égoïste devant le but. Il y a quelques semaines, j’aurais peut-être donné le ballon à Oswal Alvarez. Là, j’essaie seul et ça rentre."
PhilVBT
PhilVBT
Censuré espoir
Censuré espoir

Messages : 61
Points : 94
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 43
Localisation : Philippeville

Revenir en haut Aller en bas

Anderlecht marque et n’encaisse plus: quels sont les secrets de ce renouveau? Empty Re: Anderlecht marque et n’encaisse plus: quels sont les secrets de ce renouveau?

Message par krust Lun 22 Déc - 11:57

2 matchs sans encaisser...  Avant ça, c'était 4 contre Mouscron, 3 contre Charleroi et 2 contre Bruges...
Si on fait le compte, ça fait 9 en 5 matchs.

Y'a pas de secret.

Jouer Ostende et Beveren... c'est pas très compliqué.
krust
krust
Admin
Admin

Messages : 793
Points : 863
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 33
Localisation : Gerpinnes

Revenir en haut Aller en bas

Anderlecht marque et n’encaisse plus: quels sont les secrets de ce renouveau? Empty Re: Anderlecht marque et n’encaisse plus: quels sont les secrets de ce renouveau?

Message par Nostalgeek7 Lun 22 Déc - 12:19

krust a écrit:2 matchs sans encaisser...  Avant ça, c'était 4 contre Mouscron, 3 contre Charleroi et 2 contre Bruges...
Si on fait le compte, ça fait 9 en 5 matchs.

Y'a pas de secret.

Jouer Ostende et Beveren... c'est pas très compliqué.
C'est pas totalement faux, mais le retour de N'Sakala et le repositionnement de Deschacht en dépannage dans l'axe en est peut etre la raison...
Nostalgeek7
Nostalgeek7
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 778
Points : 931
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 42
Localisation : Mont sur Marchienne

Revenir en haut Aller en bas

Anderlecht marque et n’encaisse plus: quels sont les secrets de ce renouveau? Empty Re: Anderlecht marque et n’encaisse plus: quels sont les secrets de ce renouveau?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum