Les Censurés du Foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Son nouveau poste, Hasi, sa famille, les Diables : les confidences de Guillaume Gillet

Aller en bas

Son nouveau poste, Hasi, sa famille, les Diables : les confidences de Guillaume Gillet Empty Son nouveau poste, Hasi, sa famille, les Diables : les confidences de Guillaume Gillet

Message par GAN 3 Dim 9 Aoû - 12:23

uillaume Gillet n’est plus le même qu’il y a un an et le conçoit bien. Passage en revue de plusieurs thèmes chauds à son sujet.
Son nouveau poste : “Je suis toujours le même joueur mais j’ai une corde de plus à mon arc. Je n’avais pas encore connu un rôle aussi défensif que celui dans lequel j’évolue pour le moment. Makele m’a directement placé là alors que je n’avais pas fait ça. Je reste désormais plus sagement derrière. Je monte très ponctuellement mais je ne suis plus obnubilé par le but. Ai-je perdu des années en jouant comme latéral droit ? Oui et non. D’un côté, c’est ça qui m’a fait réussir en D1 et jouer avec les Diables mais je pense qu’en étant resté 10 ans à la même position, j’aurais pu viser plus haut.”
Les fans : “Le foot veut qu’un jour tu sois adoré puis descendu. Je reste calme. Entendre les fans scander mon nom, cela donne envie de rester. Le fait que la relation ait été complexe m’a fait mal car j’ai toujours eu l’amour du club.”
Besnik Hasi : “Je ne m’attendais pas à ce que ma saison à Bastia ait un tel impact. Le coach a dit que j’étais un nouveau joueur mais lui aussi a changé. Sa vision des choses est différente. Il y a un respect mutuel entre nous.”
Sa famille : “Je suis un homme marié, j’ai des enfants dont une petite fille née en Corse. C’est vrai que cela permet d’être plus calme sur le terrain. En arrivant en Corse, on a fait le point et ça a changé notre façon d’être. La vie là-bas, c’était le paradis. C’était difficile pour ma famille, surtout pour ma femme qui gère le déménagement seule, de quitter Bastia.”
Les Diables : “Il y a également la perspective de l’Euro qui arrive. La Ligue 1 est une belle vitrine mais peut-être a-t-on plus de chance en jouant à Anderlecht. Regardez Tielemans, Praet et Dendoncker. Puis, nous avons l’avantage de jouer ensemble. C’est d’ailleurs un plaisir d’évoluer avec ces gars. Ils sentent le foot, possèdent une belle technique. Tielemans a pris une nouvelle dimension et Defour et moi allons l’aider à être plus libre. Eux créent en distribuant et je vais au duel pour récupérer des ballons.”
Le FC Liège et les États-Unis : “J’étais là pour la montée du FC Liège. Je reste un grand fan et j’y rejouerai un jour, je l’ai promis. Mais j’aimerais aussi passer par les États-Unis. C’est un réel projet. Je suis en contact régulier avec Sacha Kljestan pour qui tout se passe bien. Mais je veux encore un peu jouer en Europe.”
GAN 3
GAN 3
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 2799
Points : 3688
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 31
Localisation : Bovigny

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum